Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on swappait??
11 août 2010

La piiiiiire Rentrée de la Miss...!

Hello!

Super idée que ce défi, Célinette!! Merci d'ailleurs d'avoir "géré" (oui, oui, carrément...!!) mon absence ;)

Alors j'ai choisi de vous parler (brièvement, j'ai plein de trucs à faire avant que l'Amoureux rentre...) de ma pire rentrée qui en fait a eu lieu en septembre 2004 et qui d'ailleurs tient son qualificatif au simple faite que justement, de rentrée, il n'y en avait pas pour moi...

Ok ok, je vois vos yeux rouler... Alors je m'explique!
J'adore, et je crois bien que j'ai toujours adoré les cahiers, les stylos, les affaires toutes neuves qui sentent bon (ou pas) le papier... Je fonds pour tout ce qui a trait à l'écriture et à la lecture...
C'était donc une grande joie pour moi (moins pour mes parents...), tous les ans fin août, de prendre le chemin du centre commercial, de la papeterie et d'aller choisir mes PRECIEUX accompagnateurs de l'année! J'ai tous les ans désespéré mes parents à choisir la couverture, sentir le grain sous la pulpe du doigt, humer l'odeur qui siérait le plus à mes narines pour garantir un bulletin scolaire digne de ce nom (la bonne excuse...)...
Une fois les cahiers choisis, on se tournait vers les stylos et là, mes parents savaient qu'ils allaient en avoir pour des heures! J'ai toujours aimé écrire, j'ai toujours eu une jolie écriture et de fait, j'ai toujours ADORE les stylos et les encres... Il me fallait donc LE stylo... Souplesse de la plume, mais pas molle... Finesse de pointe sans pour autant être fragile... Un poids total idéal et forcément, un esthétisme à mon goût! Ah, vous ne saviez pas qu'on pouvait trouver autant de critère dans le choix d'un plume, hein???!!! Bon, ceci dit, une fois que j'eus trouvé plume à mon poignet, elle a quand même duré quelques temps!

Bon, le décor posé, je suppose que maintenant vous imaginez un peu la scène chaque année et mon délice à voir le mois d'août se terminer...

Et puis il y a eu juin 2004 où j'ai été diplômée et ainsi juillet et août à travailler... L'ivresse du diplôme et des premiers salaires, l'indépendance financière, les premiers entretiens, les premières situations professionnelles m'ont prise très vite, avec bonheur, et ce n'est que mi-août en voyant les fournitures scolaires fleurir dans les magasins que j'ai pris cette grosse claque: JE NE RETOURNERAI JAMAIS A L'ECOLE (ou en tous cas pas de suite...!). Ca y est, je suis une grande et je n'ai plus besoin d'aller pamoiser des heures au rayon scolaire fin août pour poursuivre le délicieux rituels du choix des papiers!!!

Et bien qu'on le veuille ou non, il faut bien l'admettre, ça m'a littéralement déprimée durant quelques jours!!
Ceci dit, je ne fais plus d'achats de rentrée mais je continue, chaque année, à passer des heures dans le fameux rayon, tantôt à observer les jeunes écoliers, tantôt à renifler le papier... Et inutile de vous dire qu'au boulot, mes collègues ont bien vite trouvé avantage d'avoir une collègue dingue comme moi parce qu'au moins, je me suis auto-assignée à ce qu'elles appellent la "corvée" des courses pour nos jeunes!!!

Voili voilou!!
Merci Cé de m'avoir refilé ce petit coup nostalgique cet aprèm ;)
Bon je file de ce pas bidouiller pour Mam'selle LaVosgienne et je vous fais un mail ce soir...

Miss TinGuette*


Publicité
Publicité
Commentaires
Et si on swappait??
Publicité
Newsletter
Publicité