Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on swappait??
23 octobre 2011

Etape 4: Oooooooh un SAC!!!!

Hello les filles!

 

Après une semaine de dingue -_-, après avoir jeté un oeil de plus près au blog, voici où nous en sommes:

 

  • 4 d'entre vous sont prêtes pour la suite:

Nathaliange, Barbamama, Huloga et Gordi

  • 3 ont demandé un délai:

Chrispommed'Amour, Marie et Valou (des Coutur hier)

  • et dans ce qui me gêne plus, c'est que 3 ont disparu... depuis plus ou moins longtemps :(

Sophie depuis une étape, mais Philopat et Dodie Dodue depuis... toujours (ou comme si... )!

 

Bref, ceci étant dit, je publie la quatrième et dernière étape... ;)

 

L'Assemblage final:


          1/ Pour positionner l'autre partie de la pression magnétique,

  • positionner votre rabat bord à bord sur la face avant du sac:

SAM_4546

 

  • Marquer l'emplacement de la pression du rabat avec une aiguille sur la partie sac et remonter de 4cm vers le bord supérieur du sac:

SAM_4547

 

  • Fixer la seconde partie de la pression par le même procédé que celle du rabat:

SAM_4548

 

SAM_4551

 

 

          2/ Préparer l'assemblage

  • Uniquement avec le tissu extérieur dans un premier temps, positionner vos différentes parties à leurs places: rabat, anses... les faces externes face à vous (coutures de anse, doublure de rabat):

SAM_4552

SAM_4554

SAM_4553

 

  • Enfiler ensuite la doublure, endroit contre endroit (vous avez donc l'envers face à vous). Pour faciliter la mise à plat, passer tout ce qui peut l'être à travers le trou:

SAM_4556

SAM_4559

 

  • Epingler tout ensemble en commençant par faire coincider les coutures. Penser à bien retirer toutes vos épingles (celles avec lesquelles vous aviez fixé les anses et le rabat en premier sur l'extérieur...). Veiller à ce que vos parties ne bougent pas pendant le "transfert" des aiguilles.

SAM_4558

 

  • Préparer votre mousqueton porte-clés en doublant votre ruban (longueur de votre choix) et le fixer avec une tête d'alouette:

SAM_4561

 

  • L'insérer entre les deux épaisseurs du sac, entre une poche et une couture de côté, en laissant dépasser de quelques cm le ruban:

SAM_4565

 

 

          3/ Assembler!

 

  • Coudre au point droit, à 0.7cm, tout le pourtour du sac (Il faudra peut être un peu "aider" votre MAC pour le passage des épaisseurs!):

SAM_4568

 

  • Retourner délicatement votre sac sur l'endroit en passant par le trou laissé dans le fond de doublure

SAM_4569

SAM_4570

 

  • Refermer le trou, au point invisible si vous êtes douée à la main ou au point droit si comme moi vous détestez coudre à l'aiguille ^^

SAM_4572

 

  • Surpiquer ensuite le bord supérieur du sac (celles qui ne travaillent pas sur simili: un coup de fer pour écraser la couture avant de piquer ;) au point droit ou fantaisie, à 0.5 ou + du bord

SAM_4574

 

  • Il ne vous reste plus qu'à fixer le bouton de salopette, étape un peu plus aléatoire pour laquelle vous allez vous concentrer essentiellement à garder bien ensemble vos deux épaisseurs du tissus pour ne pas faire de plis. Puis repérer l'emplacement et en passant par l'intérieur, fixer avec un petit marteau ledit bouton ;)

SAM_4576

(Vous comprendrez aisément que je n'ai pas pu me prendre en photos durant cette fixation ^^)

 

 

Voilà, votre sac est terminé!!

 

SAM_4585

Sans titre 2

 

 

 

Voilà les filles, c'est à vous de jouer et j'ai très hâte de voir vos merveilles!!

J'espère que vous aurez pris beaucoup de plaisir dans ce SAL, autant que j'en ai pris à le mener, plus ou moins bien ^^

Je vous remercierai de citer mon blog (l'Atelier) lorsque vous utiliserez ce tuto. Je vous remercie aussi de me préciser vos éventuelles remarques d'améliorations, sur le pratico-pratique du SAL ^^ (+ de photos, moins de blablas, des étapes plus découpées encore... que sais-je!!), dont je tiendrai compte pour le prochain, si prochain il y a ;)

 

Dans les prochainetés ^^, un mini swap pour Noel sera lancé dans le courant de la semaine... ;)

 

Allez, je vous laisse coudre et vous remercie de la convivialté que le noyau dur aura généré durant cette expérience commune... :) J'avoue être un peu déçue des abandons, voire faux départs de certains, sans aucun signe de vie... mais bon, faut que je m'y fasse, il paraît que c'est la vie!!

 

A très vite les filles pour vos créas :)

Miss TinGuette*

 


 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci les filles :) Ca a été un plaisir de mener cette aventure avec un tel noyau dur de groupe :)
C
ho là là je suis déjà à la bourre pour l'étape précédente..; et quand je vois celle-ci c'est pire !!! elle me fait flipper ! <br /> bon faut que je me dise que tout va bien se passer, et hop hop hop mon sac sera - presque - le plus beau :)<br /> je m'y mets au plus vite camille, c'est promis !
V
Nouvelle aventure pour moi à laquelle j'ai adorée participer !!!<br /> Même si j'ai un peu eu du mal, à suivre la dernier étape ..je te promet que je vais regarder tes prochains SAL de prêt et surtout surement y participer !!!<br /> Demain journée couture donc étape 3 et 4 pour moi demain ...Photos dans la semaine !!!<br /> Un grand MERCI à toi pour ce temps passer et cette générosité de partage <br /> Et comme d'autres, je pense avoir trouvé quelques cadeaux de noël ...:) :)<br /> Bisous
S
Oh la jolie nouvelle en buvant mon café !<br /> Je m'y mets aujourd'hui et pas de souci pour le blog, je cite toujours mes sources, ça me semble logique et normal !<br /> bonne soirée à toi !!!<br /> J'en referai certainement, ça me semble un cadeau de noël sympa, surtout venant de Tahiti !<br /> bisous
N
j'oubliais.. elle me fait flipper cette dernière étape! je ne pensais pas du tout que tout allait être assemblé en même temps! allez, je me retrousse les manches et m'y mets dans la semaine.<br /> au fait, ru as été parfaite comme meneuse de sal!
Et si on swappait??
Publicité
Newsletter
Publicité