Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on swappait??
3 janvier 2012

Des réponses pour Isabelle

Voilà les réponses des 11 questions d'Isabelle

 

1 - Dans ta présentation, tu dis que tu adores la couture et que ta grand mère t'a donné le gout de la création pour des vêtements. Est-ce-que tu te cantonnes aux vêtements où bien aimes-tu aussi tout ce qui est sacs, pochettes et autres accessoires ? 

J'ai essayé plein de choses : sacs, pochettes, poche à pain, doudous, peluches, vêtements enfants/adultes, jouets (aliments en feutrine pour la dinette de ma petite), rideaux, nappes... . Je sais également tricoter mais je suis moins douée, beaucoup moins douée haha. je n'ai jamais fait de broderie.

 

2 - Quelles sont tes couleurs favorites et tes matières préférées ?

ma couleur préférée est le rouge. j'aime aussi le rose enfant mais j'avoue que c'est plus difficile de faire des vêtements pour sortir en rose :)

ma matière préférée est le jersey. je trouve que le coton est un peu "dur". j'aime plutôt les tissus souples qui donnent des vêtements amples. surtout les hauts. j'ai un peu plus de mal avec les bas (jupes, pantalons...) à cause de la coupe femme au niveau des hanches. comme je suis ronde, c'est difficile de trouver des jolis vêtements alors je les fais moi même. 

 

3 - Quelles sont tes couleurs et matières détestées ?

Je n'ai pas de couleur détestée. ni matière détestée. il y a des matières que j'aime moins travailler comme les matières élastiques (élastane ou polyester) parce qu'elles supposent une grande précision et une grande concentration. avec mes petits c'est mission quasi impossible :( mais ils finiront par grandir, heureusement !

 

4 - As-tu d'autres loisirs créatifs en dehors de la couture ?

J'aime l'écriture (je trouve que c'est créatif), que je pratique autant que je peux. j'ai d'ailleurs décidé de m'inscrire à un atelier d'écriture à partir de samedi. 

je n'ai pas d'autres loisirs créatifs. c'est plutôt difficile de trouver du temps. je voudrais recommencer à travailler. je suis comptable et on a déménagé en poitou charente suite au travail de mon conjoint. On vient d'alsace. il a été contraint de démissionner à cause de quelques soucis avec ses employées (ah les nanas à responsabilité avec les dents qui rayent le parquet !) et pour des raisons de santé mentale (il devenait dingue le pauvre, survolté et presque méchant alors vaut mieux arrêter dans ces conditions), on a décidé de laisser tomber. mais on a d'autres projets tout aussi créatifs : création d'entreprise. 

j'ai fermé ma boite pour déménager l'année dernière et je pense en remonter une en 2012... c'est en bon chemin. mais pour être en sécurité et étoffer mon carnet d'adresses, je voudrais bosser et connaitre des gens dans la région. 

 

5 - Tu parles d'écriture d'une trilogie. Qu'écris-tu exactement ? Quel style ?

oui, j'écris des romans depuis l'âge de 9 ans. j'ai commencé tout simplement par une histoire fantastique avec des astronautes qui ont pris une fusée pour aller dans un monde imaginaire. ma maitresse (une femme horrible, méchante, qui donnait des claques) m'a donné un 9/10 en jetant ma copie : "j'étais bien obligée de te mettre une bonne note, tu as respecté les consignes". ma première création. j'ai su que je pouvais faire un truc bien. A partir de là, j'ai beaucoup écrit mais très peu lu. j'écrivais des histoires décousues et  sans aucune réalité. ensuite au collège j'ai rencontré une super amie : betty. son truc à elle, c'était la lecture... ma pièce manquante. grâce à elle, j'ai fait d'énormes progrès en lecture (et oui, je ne savais quasiment pas lire avant 14 ans). j'ai enfin appris à lire et à écrire sans faire de fautes (ou très peu, soyons honnêtes !). En un an, je savais écrire correctement. elle m'a donné son virus et j'ai lu énormément de romans policiers pour commencer. la curiosité m'a piquée et j'ai attaqué d'autres styles : fantastique, fantaisie, essai, romans, biographie...

aujourd'hui, j'écris des romans fantastiques et policiers. je n'ai publié que sur internet. j'avais plusieurs blog (qui sont morts avec le temps) et aujourd'hui, je tiens un blog sur l'écriture et la lecture. 

Mon projet actuel est une trilogie de space opéra (qui se passe dans l'espace avec des tas de trucs technologique). j'ai acheté un logiciel d'aide à l'écriture qui fonctionne très bien. et surtout qui m'aide à y voir plus clair. reste à tout écrire. pour le moment, je travaille sur la structure. jai besoin d'un plan pour savoir comment dérouler l'histoire. 

 

6 - Si tu écris, tu dois adorer lire, alors quels sont les livres qui te font craquer ?

je lis des romans de SF, fantastiques, et fantaisie. 

 

7 - Quels sont les écrivains que tu adores ?

En policier : maxime chattam avec la trilogie du mal

en fantastique : tolkien avec la trilogie du seigneur des anneaux

 

8 - Décris-moi tes loulous et parles-moi un peu de leurs jeux.

j'ai une petite fille, Livia, de 2 ans 1/2, cheveux bruns, bouclés, moins d'un mètre... elle est très vive et vivante. je cherche des activités qui lui conviennent. demain on commence un atelier de musique pour son éveil et sa coordination. je voudrais qu'elle se sente à l'aise pour commencer la maternelle. et puis, elle est en demande. alors je réponds. 

j'aime pas la coller devant la télé (même avec les dessins animés), c'est pas très constructif :( 

 

mon second bébé est un garçon de 5 mois et s'appelle Lino. il est adorable, dort beaucoup. 

Hier nous sommes allés visiter l'aquarium de la rochelle et il a adoré. il n'a pas dormi de toute la matinée. il voulait voir les poissons et a fait preuve de grande concentration. La lumière était très douce et la musique était calme et appaisante. de grands yeux pour un tout petit bébé. impossible de le laisser dans la poussette, il voulait tout voir. je ne suis pas pour l'éveil précoce. on y est allé pour livia. pour qu'elle voit de vrais poissons. son dessin animé préféré est le monde de nemo. l'aquarium semblait tout indiqué. alors on y est allé en famille. 

 

d'ailleurs il y avait un écran tactile et une vieille dame lui a montré comment il fonctionnait et où il fallait appuyer. du haut de ses 2 ans, elle a ensuite montré à tout ceux qui passait comment écouter le bruit des poissons. ah les gosses et la technologie :)

 

 

9 - Décris-moi ton intérieur et tes goûts en matière de décoration.

Comme nous avons emménager en aout (à la naissance de Lino, et je te garantie que déménager à 9 mois de grossesse en voiture, c'est du sport), la déco n'était pas vraiment à l'ordre du jour. mais j'ai quand même trouver un peu de temps : on des tons chocolat et anis au salon (rideaux verts aux portes fenêtres et tringles chocolat), la chambre est en gris doré (une couleur étrange haha) et vert très clair. les chambres d'enfants sont en bordel comme d'habitude quant à la cuisine, un beau vert d'eau, des meubles blancs avec des stickers... 

pas de déco dans l'entrée :( pas encore. je cherche des tableaux mais l'art n'est pas encore un loisir à ma portée de bourse. et comme je suis absolument pas douée en peinture (j'ai essayé, j'ai tout le matos mais mes créations ne représentent pas du tout ce que je veux ! je sais, faudrait travailler mais je place mon temps ailleurs), je suis en recherche de tableaux. j'ai une amie qui peint de très beaux tableaux mais c'est cher ... mais j'aime apprendre alors j'y arriverai un jour :)

 

10 - Décris-toi en toute objectivité avec tes qualités et tes défauts, tes envies, tes déceptions ...

ouh, question difficile ... qualités : maternelle, éducative, douce, gentille...

défauts : chiante, exigeante (avec tout le monde parce que je le suis avec moi-même), faiseuse de listes (que je ne termine pas)

mes envies : faire un boulot dans lequel je m'éclate vraiment (d'où mon projet de création d'entreprise)

mes déceptions : c'est un point de vue. j'ai plutôt l'habitude de tirer le positif d'une situation où je n'ai pas obtenu ce que je voulais. "De ses échecs, on apprend, de ses victoires pas autant !"

 

11 - Aimes-tu la broderie aux points de croix et si oui sur quel thème ?

Je ne connais pas la broderie. mais j'aime apprendre :)

 

et voilà !  mes réponses pour la première série de questions.  je t'embrasse aussi :) 

A bientôt

Audrey

Publicité
Publicité
Commentaires
Et si on swappait??
Publicité
Newsletter
Publicité