Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on swappait??
6 avril 2010

Défi #2 Céline: mon portrait chinois

Une couleur: le rouge foncé (et le noir et le blanc et le gris taupe et le crème et le vieux rose et l'aubergine hihihi)
Une qualité: à l'écoute
Un défaut: je doute très vite, de moi, des autres aussi, lorsque quelque chose me "chiffonne"...
Un élément: la terre... je suis très terre à terre... j'ai aussi besoin de sentir le sol ferme sous mes pieds pour être vraiment à l'aise !!!
Un livre: difficile d'en choisir un seul... mais je dirais quand même Oscar et la Dame Rose, d'E.E. Schmitt... un livre très court, mais tellement beau, tellement touchant, tellement vrai, tellement juste, simple et tellement profond... Tellement je l'aime, quoi !! :-)
Un pays: l'Afrique du Sud... je rêve d'y aller... (mais aussi le Kénya, les USA, l'Islande, la Nouvelle Zélande, l'Inde, la G^èce, le Laos et le Cambodge... plein, plein, quoi!)
Un rêve: donner la possibilité à mes enfants plus tard de s'épanouir et s'enrichir à travers des voyages qu'on ferait en famille, dans tous ces pays qui m'attirent...
Un plaisir interdit: une crêpe au beurre de cacahuette-nutella-confiture de framboise...
Une folie: au salon du scrap, en fin de semaine... ma CB pleure d'avance!
Un objet utile: un appareil photo... pour garder des traces du passé, imortaliser des moments présents en les transformant en souvenirs futurs...
Un objet futile: mon parapluie!!! hiver comme été, qu'il vente, pleuve ou fasse canicule, je l'ai toujours dans mon sac, "au cas où"... parce quej'ai les cheveux bouclés !!!hihihi
Un personnage célèbre: dur dur d'en choisir un seul... et de choisir le "bon"...je dirais peut-être Soeur Emmanuelle.. pas tant pour son côté religieux que pour sa joie de vivre, son sourire, son côté rigolo, et son grand dévouement pour les enfants les plus pauvres au cours de sa vie...
Une matière: le lin ou la soie.
Un plaisir pour les papilles: de la crème de marron!!
Le mot par lequel vous vous définissez: dur dur, again!! Mais je crois que je dirais tout simplement heureuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
là je suis très touchée par ce que tu as écrit! tu es "heureuse" et çà... pffff...bah...c'est l'essentiel!!! bravo!
V
encore un très beau portrait
M
Ca c'est un bien joli portrait chinois (de bavarde... ouf, j'suis pas la seule à avoir triché!!!)<br /> Oscar, effectivement, sublime choix!
Et si on swappait??
Publicité
Newsletter
Publicité