Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on swappait??
14 avril 2010

Défi #3: Mes Amours créatives...

Hello!!

Alors, il va falloir me faire violence pour ne pas vous faire un roman...! Je procède chronologiquement, ce sera peut-être plus simple...
J'ai toujours aimé bricoler, bidouiller, rénover...et puis je suis aussi une grande rêveuse à l'imagination débordante, ce qui me faisait un bon point de départ pour tomber dans les loisirs créatifs... Je vous passe le détail de ma jeunesse à la pâte à sel, aux collages et autres plaisirs...

Tout a recommencé très récemment fin novembre 2009 avec le cadeau d'anniversaire et de Noël que j'ai fait à mon amoureux: un voyage à Prague... Comment ça, vous ne voyez pas le rapport?? C'est pourtant simple!! C'aurait été trop simple de lui offrir tout bêtement le guide du routard ou de mettre les billets dans une jolie enveloppe... Je me suis donc mise en quête d'un moyen plus original. Il savait que c'était un voyage, et il sait aussi (logique) que nous avons des envies de tour du monde... Et puis Prague, c'est LA ville romantique d'Europe de l'Est... et puis... et puis, j'arrête et je vous montre ce que je lui ai concocté, qui lui a arraché les larmes des yeux et qui suscite l'émerveillement de tous ceux qui passent à la maison...
montage_mobile
C'est donc un mobile "Voyage" avec toutes les destinations dont nous rêvons plus particulièrement, matérialisées par leur carte sur laquelle figurent le "je t'aime" dans la langue (et la calligraphie quand elle est particulière) et pour les concernées la date à laquelle nous y sommes allés; le tout monté sur une "planète" à ma façon (l'Amérique du Nord au Sud, les pays en développement au Nord, les continents en vrac...) Une petite citation de Loïc Peyron que j'adore qui dit que "le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" et en introduction, une petite citation spéciale de Miss TinGuette pour Mister TinGuette qui dit "D'Est en Ouest et du Nord au Sud, notre Amour à tous les temps, dans toutes les langues, sous tous les climats, peu importe l'hémisphère... Quelles seront nos prochaines destinations?". On agrémente de grelots, rubans et boutons et on suspend le tout entre le coin bureau et le coin salon de notre maison et ça donne... une Réalisation qui ne bouscule pas l'univers de la déco ni celui des prouesses créatives, mais en tous cas un truc qui reste en papillon dans le ventre, en étoiles dans les yeux et qui nous fait rêver à de nouveaux horizons à chaque virevoltements d'air...!!
En prime vous aurez la tête de l'amoureux au déballage... (et la mienne aussi...!) Euh... on a pas fini la maison, d'où le mur dégueu-carcra derrière...!!

P1110190
Voilà pour le paragraphe émotion!!

Du Home déco, donc... Il y a d'autres petites choses comme celles-ci dans la série
000_0124DSC02983


Après cette histoire de Mobile, j'ai renoué avec le MailArt, que j'avais découvert à l'école d'éduc... qui consiste à envoyer par la Poste des choses complètement farfelues (enfin, ça c'est ma définition...). Bref, faire sourire le facteur et le destinataire, s'arracher les cheveux avec la guichetière qui vous dit que non non, ça n'arrivera jamais... On s'amuse, quoi... Peu importe le format, la technique, le support... La seule chose, c'est de s'amuser autour du support, de l'adresse et du timbre... Pour exemple, le MailArt que j'ai envoyé à mon petit frère pour son diplôme d'arboriste grimpeur:
Loup__2_
Evidemment, je me rends compte que je publie l'image où il n'y a pas de timbre... bon, ben il a été rajouté à côté de la tronçonneuse...!!
Donc voilà, du MailArt, ça m'éclate complètement... J'aime autant envoyer que recevoir et mon facteur est super fan!! Mais en ce moment, j'ai un peu baissé ma production d'envois, faute de temps...

Après, euh que je réfléchisse à l'ordre... (Si si, je suis bavarde, mais je ne perds pas mon fil...!!) J'ai dû attaquer le tricot, je crois que c'est cela... Ca me titillait depuis quelques temps et en faisant mes courses, je tombe sur un soi-disant "kit pour débutante", 3 pelottes, les aiguilles et le soi-disant mode d'emploi... Heureusement Belle-Maman est arrivée à la rescousse pour les bases et ensuite, autant dire que ça a tricoté sec!! Moi qui suis une vraie pile électrique, tout le monde pensait que ça n'allait pas le faire... Et beh si! Et même, ça me détend et ça apaise mes insomnies... En images, ça donne ça:
DSC03433Un paletot pour le premier anniversaire de mon neveu;
Sans_titre_1_copieUn ensemble écharpe mitaines pour un Swap Home Made


Après, j'ai découvert la Porcelaine à Modeler, et dans le même esprit, la Fimo. Si j'étais ingénieur, je mélangerai les deux pour avoir la texture, la facilité et le coût de la PAM et les couleurs fiables de la Fimo...!
J'suis loin d'être une pro alors je vous épargne les photos!

Et puis ultra récemment, j'ai découvert comment fonctionnait une Machine à Coudre et là.... C'est le nirvana!! Pour moi qui ai des idées plein la tête, qui suis archi fan de fringues et qui supporte difficilement de porter des vêtements que d'autres peuvent avoir, c'est LE TOP!!! Bon, pour le moment, je bricole, je fais dans le simple, je teste.... bref, je débute, mais je sens que ça va être la révélation! Mon anniversaire étant le mois prochain, j'ai d'ailleurs bien fait savoir à mon entourage que j'en avais marre d'être obligée de chiper la MAC du boulot de ma mère et qu'une à moi et quelques tissus me feraient bien plus plaisir que quoique ce soit d'autre!!
Je vous montre avec fierté ma première création couture qui était le cadeau d'anniversaire de Romane, ma nièce de coeur de 1 an (la fille de mon amie d'enfance)
DSC04350

A tout ceci, on ajoute un amour pour le papier, l'écrit et la correspondance et donc tout un tas de créations en carterie, papeterie, carnets etc... et ce depuis toujours!
Je vous laisse aller voir tout cela sur mon blog si le coeur vous en dit...

Des P'tites choses qui me branchent?? Oh, ben tout en fait!! Je suis très curieuse et ma soif de découverte est immense, donc tout m'attirent... Je touche un peu à tout et pique dans pas mal de discipline... Je personnalise beaucoup mes albums photos (j'adore la photo, ça je ne l'avais pas dit!), c'est loin d'être du scrap à part entière mais je m'y essaierai bien... En fait, j'aimerai surtout avoir des journées de 72h  (et un compte en banque de ministre) pour pouvoir faire tout ce qui me tente...

Voilà pour moi... C'est pas encore succint, d'ailleurs j'y renonce, je n'y arriverai jamais!
Bonne soirée à toutes!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
coucou, quelle créativité, j'adore ce que tu fais, bravo
M
Merciiii Céline!!!
C
WAow, purée, quel cadeau, ce mobile voyage !!! Je suis fan!! ca me donne une idée, pour mon Amoureux, peut-être... a méditer!<br /> Et puis ce que tu fais, ca a l'air vriament très beau, et de très bon goût!!! j'adore le style:-)
M
Oups, j'ai zappé quelques fautes... Et puis aussi mes inspirations... En tricot et couture, mes inspi sont souvent des mélanges de choses que je vois en boutique et que je refais à ma sauce. J'adore Parfum du Ciel et Les P'tits grains de Mais pour le côté couture (il y a aussi le blog Henri et Violette...) et pour le rset, c'est souvent au coup de coeur pour une forme, un imprimé... J'ai besoin d'objectifs pour créer (pour une personne, pour une pièce de la maison...). Pour tout, c'est essentiellement en fonction du moment, de l'idée qui surgit et hop, il faut que je m'y mette...
Et si on swappait??
Publicité
Newsletter
Publicité