Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on swappait??
20 avril 2010

Mes Vacances les plus...

... Lointaines: euh alors Prague ou la Croatie?? Je pense que c'est Prague quand même, donc février 2010 en amoureux (mais je développerai plus loin!!), cadeau d'anniversaire et de Noël que j'ai fait à Mister TinGuette... C'est pas le bout du Monde mais c'était mon premier voyage en avion...!! (Et en plus c'était trooooop beau!!) Une ville superbe, majestueuse et pourtant à l'esprit très populaire... Un grand week-end de trois jours où l'on a marché, marché et encore marché... et aussi beaucoup mangé en grands gourmands que nous sommes. Des façades splendides, des pragois super accueillants, des pâtisseries miam-miam, des recoins partout dans cette capitale de poche!
DSC03669

...laborieuses: sans aucune hésitation, l'été 2009... On a acheté la maison en janvier et on s'était donné trois semaines pour faire "quelques modifs" au rez-de-chaussée... Mouais tu parles de quelques modifs... en trois semaines, on a écrasé TOUT le rez-de-chaussée (cloisons, faux plafond, crépi), remis les bois et pierres en état, rapetissé la salle de bain, rénové les parquets...!!! D'une maison toute vieillote et sans bois ni pierres apparentes, on est passé à une maison toute en pierres et bois; d'un rez-de-chaussée composé de mini wc, petite cuisine, salle d'eau pas pratique et salon en deux parties, on est arrivé à une seule grande pièce coupée par l'escalier et les colombages, plus une petite salle de bain-wc trop mimi
Photo0072100_5986
Bref, beaucoup de boulot, pas d'eau ni d'éléctricité pendant trois semaines (heureusement, Papounet nous avait laissé sa maison à lui pour vivre...!) mais au final, que du bonheur! C'est pas encore complètement fini, mais qu'est-ce que c'est bien une maison comme on aime!!

... Familiales: Alors là, aucune hésitation non plus... Mais d'abord, je vous explique (z'êtes prêtes pour le 3615MAVIE??). Mes parents ont divorcés quand j'avais 6 ans et mon frère 1an (pleurez pas, c'est pas la peine, ce fut la meilleure décision de leur vie!). Donc la famille... je ne sais pas franchement ce que c'est! La mienne est tordue qui plus est, on a une histoire de vie pas forcément des plus simples avec pas mal de traumatismes. Et puis j'ai un peu coupé les ponts avec ma mère de 14 à 18ans... et qu'à l'époque, je supportais difficilement le frangin. On s'est "rencontré" tous les deux vers ses 18ans. Ce qui fait à peine 4ans... mais depuis... on ne se quitte plus! Il ne se passe pas une journée sans qu'on s'appelle, on a un fonctionnement type jumeau, carrément! Bref, tout ça pour dire qu'au début de nos retrouvailles, on s'est offert un week-end en Belgique (oui oui, Cel, chez toi!!) chez ma meilleure amie qui faisait ses études à Liège. Ca a été trois jours de découverte de l'un envers l'autre, trois jours où l'on a pu parler de cette absence si longue de relations fraternelles, mettre les choses à plat et établir de nouvelles bases pour un nouveau départ, plus forts et plus soudés ensemble. On a également fait une virée à Amsterdam qui reste avec Prague, ma ville préférée... Bref, un week-end point de départ d'une relation nouvelle, forte, extrêmement soudée, unie... qui étonne beaucoup de monde. Je dis souvent que la seule personne qui compte vraiment pour moi, celle pour qui je sacrifierai tout, c'est bien mon Loup!!
Pas de photos à vous sortir, mon pc de l'époque ayant rendu l'âme, mais heureusement, il reste les albums que j'avais faits!!

... Après la séquence émotion, mes pires vacances... Et bien il y a mars 2009 qui est pas mal dans le genre... Je vous brosse le tableau: Des potes qui habitent au pied du Mont Blanc (Oui oui Celinette, vers chez toi!!), une semaine de rando à skis sous le soleil, des ptits resto trop biens, la montagne qui me fait tant de bien... donc tout ça c'était trop bien, ça faisait trois ans que je n'avais pas skié ailleurs que dans le massif central, donc topissime... sauf que... un amoureux dépressif chronique, c'est dur à gérer, surtout quand c'est en pleine rechute! La semaine a fini aussi simplement que ça: il s'est réveillé le samedi matin et en guise de bonjour, j'ai eu droit à "je ne te supporte plus"... Sympa, non?? C'était juste la deuxième fois qu'il me faisait le plan, et il venait de passer la semaine sans m'adresser un mot... j'ai pêté un plomb, lui ai suggéré de trouver les horaires de train et suis rentrée illico presto à la maison, (environ 7 heures de route) j'ai plié mes affaires et suis allée m'installer dans la maison de mon père! C'est pas top ça pour "pires"??? (bon, je vous rassure, le caca nerveux a duré bien peu puisque trois jours après, il revenait à la charge et je me réinstallais à la maison trois semaines plus tard!!)
En attendant, de notre fenêtre de chambre, voilà notre super vue
J1

...Drôles: Dans mon souvenir immédiat, j'ai deux choses. D'abord été 1999 je crois, un souvenir sur une plage de St Jean de Luz avec ma cousine où nous avons passé la soirée à jouer au chat et à la souris avec ma mère puisque nous avions acheté en Espagne rien de moins que deux bouteilles de téquila, que nous avons sifflé et forcément... bien ri après, ne sachant plus retrouver la tente!!
Et puis il y a aussi septembre 2007 où je me suis offert avec une amie d'enfance une semaine de vacances en Ardèche, en camping sauvage. Sauf que nous étions toutes deux bien novices en la matière et qu'on s'est très vite rendues compte que notre courage avait des limites!!! Une semaine donc à faire les folles, à angoisser au moindre bruit, à pister les "meilleurs endroits"... C'était assez comique!!
L'est pas trop bien caché notre campement???
DSC00340

... Foides et les plus Chaudes: Les plus froides, c'est Prague. Les deux premiers jours, ça allait, mais le troisième... Aïe aïe aïe: -15°... Pffiou; on n'osait même pas s'arrêter prendre des photos!! Les plus chaudes... Mmmmm de ce que je me souviens (je n'ai pas de mémoire à long terme...) la Croatie, certains jours... Du coup, on passait la journée dans l'eau! Le pire, c'était le réveil à 7h parce qu'on crevait déjà de chaud dans le camion!!

... Amoureuses: C'est très drôle, parce que mes vacances les plus amoureuses, c'était la Croatie et on était... séparés!! Bon, il faut dire que Miss et Mister TinGuette se sont séparés deux fois (là, c'était la première) mais à chaque fois ne se supportent pas "pas ensemble"! Donc Croatie trois semaines en juillet-août 2008, avec mon frère et son amoureuse. Ca faisait un mois qu'on n'était plus ensemble, on a failli annuler le voyage et puis on est parti quand même... on s'est retrouvé, littéralement, sans pour autant se remettre ensemble... mais... vous savez, la rencontre de deux personnes, leur attirance, leurs délires, leur complicité... bon, ben nous on a revécu tout ça là-bas! ... ce qui ne nous a pas empêché d'attendre encore jusqu'à mi septembre pour nous remettre "officiellement" ensemble!
Prague était aussi très romantique, l'atmosphère y pousse, c'était un week-end au milieu d'une période où on était très pris chacun pour le boulot...
Petit tête à tête entre mer Adriatique et mer Adriatique, sur l'ïle de Mljet en Croatie, et un baiser romantique sur le pont Charles à Prague!
861DSC03663

Quant aux plus improbables... Septembre 2009, besoin d'air mais pas un rond... on est donc partis.... dans le pré de mon poney, quatre jours, à côté de la maison de mon papa à 15km de chez nous!!! Si si!! Armés du hamac, de bouquins, quelques bières et le camion qui fait office de seconde maison et on s'est re-po-sés (après les travaux de la maison!)! C'était assez rigolo!! Tanguy ne comprenait plus rien à ce qu'on faisait là, mais bon, il était content de nous avoir 24/24!!

Enfin, mes vacances les plus rêvées, je dirai Cuba... un projet que j'ai depuis quelques années maintenant, un rêve d'ado... et puis le Népal... mais ça viendra, c'est certain!!

Voilà, j'vous ai encore fait un roman, mais faut vous y habituer, hein!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
pas aml ton blog!!!
M
Ca roule maicresse!!! j'attends ça avec impatience!
C
super ton récit! je poste le récit de mes vacances demain, je ne bosse pas<br /> bisous!!!
M
Ah, je suis contente d'amener la bonne humeur à ton réveil ;) J'adore écrire, alors c'est vraiment un plaisir!! Pour le frangin, oui, tout est rentré dans l'ordre après quelques complications. Il est fatigué et il a d'autres bulles dans la plève qui risquent d'exploser on ne sait quand mais pour l'heure, tout va bien! Merci de prendre de ses nouvelles! Passes une très belle journée!
E
j'adore tes récits <br /> je me régales au réveil avec un énorme bol de café au lait a lire tes aventures <br /> hey ton frère ça va mieux?<br /> biz
Et si on swappait??
Publicité
Newsletter
Publicité