Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on swappait??
26 avril 2010

Défi 5: mes réponses à Miss Tinguette!

Coucou les filles!!!

J'espère que vous allez toutes bien!!!
Je me "colle" cet après-midi au défi 5 lancé par Miss Tinguette -
et noooon, ce n'est pas du tout le prétexte pour repousser le moment où je vais me mettre aux prépas de quelques cours pour la rentrée lundi prochain!!!
Pour ce défi 5, j'avoue que Miss Tinguette a tapé fort!!! Purée, j'ai galéré pour trovuer les questions, je n'en ai pas 5 pour chaque petit paquet qui formeront le colis... je complèterai au fur et à mesure... mais ' faut dire aussi qu'on a déjà pas mal pipeletté par mails interposés, que j'ai déjà quelques idées de créas et que du coup les questions sont plus limitées!!!

Ma binôme Miss Tinguette m'a envoyé son questionnaire aussi, alors voici mes réponses!

A) L'été:
Mes couleurs et styles vestimentaires: je suis toujours en jupes ou robes, pantalon/courts en lin si vraiment il fait "froid"... J'adore le blanc et le noir, je porte aussi du rose/rouge, du bleu turquoise et vert anis, du violet, du marron du crème, du gris clair... je porte peu de de tee shirts, la plupart du temps c'est débardeurs (et robes à bretelles, donc)... J'aime bien les décolletés mais pas trop plongeants non plus, je n'aime pas les choses trop larges, j'adoooore les tongs, je ne porte que ça... Ah oui, autre chose, je suis grande, et je n'aime pas porter les robes/jupes courtes qui montrent trop mes longues jambes... du coup, le plus court ce sera juste au dessus du genou, mais pas plus... Pour donner une idée de mon style, j'adooooooooore les vêtements Es#prit, vraiment. Sinon, j'aime bien aussi Cop-C#opines, Vo#doo... J'adore porter du lin, j'aime le coton mais s'il est mélangé avec un ptit peu d'élasthane ou vyscose par contre...
Niveau bijoux, je ne change jamais de collier, j'ai ma chaine avec le ptit coeur de mon Amoureux, du coup je ne porte pas de sautoirs - même si je trouve ça joli! - J'aime bien les bracelets, plutôt discrets, et surtout je ne sors JAMAIS sans bagues et sans boucles d'oreilles. Niveau bagues, j'ai les 4 miennes en or que je porte tous les jours pendant l'année scolaire, l'été j'aime bien changer de temps en temps, en mettre des grosses avec une pierre ou un gros bouton/grosse perle... Niveau BO, je n'aime pas les trop petites, ni les trop grosses. J'aime celles en perles, pas trop trop flashy non plus.
A l'appart' on a un tout petit balcon, même pasla place de mettre une chaise longue, snif... Mais j'espère bien avoir un jardin dans ma future maison, bien vite!
Niveau créa, à partager ou juste pour moi, c'est toi qui choisis!

- bon, il va peut-être falloir que j'abrège parce que si je raconte tant ma ptite vie, mon article va encore faire 10 kms!!!!

B) Les vacances:
Pour Londres il n'y a rien de sûr pour l'instant, à mon avis ce sera au dernier moment... MA cousine suis son mari et part y habiter, donc ce sera une ptite visite chez eux, en fonction aussi de ma situation pro l'an prochain (poste fixe ou pas? loin d'ici ou pas? trouver un appart ou rester ici?...etc).
Pour Rome, on part en avion, on sera dans un Bed&Breakfast que j'ai trouvé sur le site des auberges de jeunesse... Niveau programme, rien n'est prévu encore, mais je pense que ce sera des vacances plutôt culturelles, avec des ptits restos, des glaces et des balades dans la ville le soir, peut-être une escapade aux alentours un jour aussi...
Niveau bagages, j'avoue ne pas être très organisée !!! J'ai toujours peur de manquer ("et si je me tache?" "et s'il pleut?" "et s'il fait froid?" etc etc etc...) du coup j'emmène toujours trop de vêtements... mais sans déménager non plus toute ma garde robe!!! hihi
Pour le camping, on est en tente... on en a une toute petite, on va peut-être investir dans une plus grande... cet été ou le prochain. Le camping, c'est surtout mon Amoureux qui adore... j'aime bien aussi, mais j'avoue que mon ptit confort me manque vite, oupsss... Ce que j'aime le moins, c'est l'humidité du matin, ou la météo incertaine: je déteste faire du camping sous la pluie. Un autre désavantage, ce sont les sanitaires qui sont pas toujours clean, et ça je supporte pas... Après, l'avantage, c'est de pouvoir partir dans les montagnes pour une nuit de camping sauvage là où on en a envie, et revenir le lendemain à la maison.

C) Pour s'occuper:
Alors pour le scrap, j'adore TOUT!!! les papiers et feuilles de scrap, les embellissements tels que brads, boutons, fleurs (je suis fana de fleurs!!), embellissements en bois ou plexi, originaux. J'adore les alphabets aussi, et je suis en train de devenir accro aux tampons, my God mon porte monnaie déteste ça!!!
un loisir que j'aimerais découvrir davantage, c'est les bijoux (bagues et broches, boucles d'oreilles aussi) en perles... j'en fait un tout petit peu, mais je n'ai pas trop d'inspiration... Et puis sinon, la couture me tente de plus en plus, mais pour l'instant je n'ai aucun matériel... je me dis que ce sera pour un peu plus tard, quand j'arrêterai de déménager dans tous les sens, qu'on aura trouvé notre maison, et que je m'achèterai une machine à coudre... Quand je vois plein de jolies choses sur le net, ou les sacs à main que mes souerettes font (j'adooooooooooore les sacs!!!), ca me donne envie! Ca viendra...
Côté lecture, je n'aime pas du tout la SF ou fantastique... je n'aime pas les livres trop gros. J'aime lire en anglais, sinon j'aime les styles simples, pas trop pompeux, où l'histoire est bien menée, ou l'auteur sait susciter l'intérêt au point que je me dise "allez, encore 2/3 pages...". J'aime les histoires où il y a une "leçon de vie"... J'ai un petit "problème", depuis mes concours, j'ai du mal à me remettre à la lecture-plaisir... et du coup, je n'arrive absolument pas à lire des livres empruntés, ni des livres de poche; le toucher du papier, la belle édition, il me faut encore ça pour arriver à me plonger dans un bouquin... J'adore E.E. Schmitt (je n'ai que Oscar et le Sumo qui ne voulait pas grossir de lui par contre), j'ai le premier roman de Maud Lethellieux, Dis oui Ninon, et j'ai adoré... elle vient d'en sortir un deuxième, j'ai hâte de le lire! J'ai beaucoup aimé les 2 premiers de la trilogie de Camilla Läckberg, je vais acheter le 3ème pour le lire aussi! J'apprends à aimer Paul Auster, j'ai adoré A Man in the Dark, j'aimerais beaucoup lire son dernier livre, Invisible...Pour les auteurs dont je n'ai pas les livres: S. Zweig, Jane Austen (j'ai Pride and Préjudice et Emma), Anna Gavalda (j'ai l'Echappée Belle et ai lu Ensemble, c'est tout)... J'aime aussi les beaux livres pour les enfants, il y en a avec de super illustrations, je reste en "extase" devant hihi. Pour les auteurs pour enfants en anglais, j'adore Shel Silverstein, j'en ai aussi quelques uns - je ne sais plus lesquels - de Dr Seuss et Eric Carle (l'histoire d ela chenille,trop mimiiiiie!!!) Sûre qu'il y en aura plein à la maison quand j'aurai des ptits bouts à moi!!! Voilà pour mes lectures...
Je ne suis pas trop jeux... un peu les mots croisés, mais sans plus... J'aime bien m'occuper et faire des choses avec mon Amoureux, of course... mais j'aime bien m'occuper toute seule aussi!!!

D) Les écrits:
J'adoooooooor les stylos plume, je trouve que ça fait une super jolie écriture... j'aime bien aussi les stylos à gel... Pour les encres, j'aime bien les couleurs -les classiques, bleue, noire... mais aussi violet, rouge, rose...
Quelques thèmes qui me touchent: l'enfance, les voyages, la famille (mon amoureux, mes soeurs...).
Niveau carnet, je n'aime pas trop quand ils sont trop petits - format de poche... et je pense que j'ai plutôt un esprit sobre que fantaisie! :-) Enfin, je préfère les carnets pour moi perso que pour le boulot... j'en ai en particulier un pour le scrap où je note mes idées/ mes sketchs/ mes minis pour le scrap, je veux en acheter un pour la guitare (j'apprends toute seule, mais je raaaaaaaame!!!)

E) Pour le soleil:
Je ne porte jamais de chapeaux/bonnets... je n'ai pas la tête à l'emploi du tout!!! J'ai des lunettes de soleil, toutes simples, pas "yeux de mouche" ou à la mode, mais elles me vont très bien!! J'aimerais de temps en temps porter des ceintures, mais je n'ose pas vriament en fait (quelle idée!!)
Mes ptites gourmandises adorées: le CHO-CO-LAT, je ne passe pas un seul jour sans en manger un ptit peu!! ensuite vient la crème de marron, puis le beurre de cacahuète!!! et aussi, les nounours au chocolat en shamallow... et les daims, et les cornes de gazelle et tous les trucs à la pâte d'amandes, MIAM!!! Je ne suis pas trop bonbons par contre.
J'aime le thé... je n'aime pas la bergamotte, la menthe, l'anis, la camomille, les épices... j'adore le thé vert et le thé blanc, le thé fruité (sauf agrumes), ou fleuri (jasmin, je voudrais essayer rose ou
violette!)...
Ma taille de vêtements en haut: en général 38 l'été (sauf pour les débardeurs qui ont une délimitation pour la poitrine, délimitation parfois trop petite pour moi !! Pfff y a toujours plein de petits hauts que je trouve super jolis, et quand j'essaye mon Dieu c'est horrible sur moi et là je me dis que je voudrais juste avoir une petite taille de soutien gorge en moins!!!) et 40 l'hiver hihihi (j'ai de grands bras, c'est pour ça!!!).

OUFFFFFFFFFFFF je suis arrivée au bout!!! J'ai essayé de faire le plus court possible, mais c'est bof bof niveau synthèse et "non digression" hein?! hihi Bravo à Miss Tinguette si tu ne te perds pas dans les méandres de mes réponses, et à toutes celles qui auront lu jusqu'au bout!!! Et du coup j'ai hâte de lire aussi vos réponses!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trooooop bien!!! Merci Celinette, je te note 22/20!! Ca va bien m'aider à faire pousser mes idées germées!!! Bon, pour ce qui est de la longueur de l'article.... j'crois qu'j'ai pas été plus brillante que toi!!!!!
Et si on swappait??
Publicité
Newsletter
Publicité