Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on swappait??
28 juin 2010

Défi 3 # La Vosgienne au boulot

Alors alors. Ce n'est pas mon sujet favori, j'aimerais être investie par mon boulot comme certaines mais ce n'est pas le cas pour l'instant...
Je suis chargée de mission dans une association de services à la personne. En gros c'est une assoc qui met à disposition son personnel chez des particuliers ou des professionnels pour diverses tâches (ménage, garde d'enfant, entretien extérieur, petit bricolage, remplacement de personnel...)
Les salariés de l'assoc sont des demandeurs d'emploi, plus ou moins éloignés de l'emploi, avec souvent pas mal de problèmes à régler avant de se remettre au travail.
Je travail à temps plein, du lundi au vendredi, 9-12 et 14-18. Ça me permet de rentrer à midi à la maison faire un peu de ménage et préparer à manger pour le soir. Ce sont des horaires un peu contraignants, ça ne me laisse que peu de temps libre la journée, mais fixes contrairement à ce que je faisais avant. Et ma direction est très laxiste cool alors si j'ai besoin de temps en temps de partir plus tôt, il y a toujours moyen !
Concrètement mon travail consiste à accueillir le public, clients ou demandeur d'emploi, répondre au téléphone, faire un peu de secrétariat (courriers, devis, classement...), faire les remises de chèques, analyser les dossiers d'inscriptions déposés par les demandeurs d'emploi, faire des entretien afin de connaître un peu les salariés (motivations, détecter les
éventuels problèmes...), les aider dans leurs démarche professionnels et leur recherche d'emploi, mettre en place les missions en fonction des demandes des clients, faire le suivi du travail effectué, en fin de mois je fais beaucoup de saisie informatique pour rentrer les heures de travail effectuées, puis valider les salaires, éditer les fiches de paie et les factures... Il faut être polyvalente, savoir faire plusieurs choses en même temps dans les coups de ruch, travailler dans l'urgence sans moyens... Pas évident mais ça booste un peu plutôt qu'un boulot plan plan tout le temps ! Et les moments de calme me permettent de venir papoter avec vous !!
Je suis toutes seule dans au bureau car le siège de l'assoc est dans une autre ville. Il y a une collègue qui vient le mardi et le jeudi, je m'entend super bien avec elle et ça coupe un peu ma solitude ! Mais en général je suis une solitaire alors cette situation ne me pèse pas. Et comme ça je gère mes affaires seule, ce qui évite de se prendre la tête avec une collègue qui ne travaille pas comme moi.
Je n'ai aucune formation pour travailler dans ce domaine, et visiblement ma direction me promet des formations qui n'arrivent pas... alors j'apprends sur le terrain. Cela fait 2 ans que je suis là. J'ai trouvé ce boulot par hasard : à la fin de mon congé parental, genre un mois avant de reprendre mon ancien boulot, je discute avec une amie de ma mère, dont la fille était à l'école avec moi. Je lui dit que mon boulot ne me plaît pas du tout et que j'angoissais d'y retourner. Et puis une semaine plus tard sa fille m'appelle en me disant qu'à son boulot ils cherchait quelqu'un. Ni une ni deux, je décroche le téléphone, j'envoie un CV, j'ai un entretien et deux jours après je démissionne ! Je ne regrette pas du tout mon ancien boulot, mais le manque de moyen et d'intérêt de ma direction pour mon boulot font que j'ai de moins en moins de motivation. Mais je tiens bon car le projet de BB2 suis son cours et j'aimerais prendre un congé parental...
J'ai quelques photos de mon fils sur l'écran du PC et sur le bureau pour me donner le moral, quand j'en ai marre je me pose un peu dans le bureau du fond avec une tisane ou un café et parfois quelques rang de tricot si j'ai un encours dans mon sac !

Pour la rentrée, je pense que rien ne va trop changer dans mon boulot, le gros chamboulement ce sera surtout la première rentrée de mon fils à l'école... Dur dur pour moi, grande appréhension et puis beaucoup de choses à lui préparer (cartable, marquer ses habits, écharpe moufle et bonnet,taie d'oreiller pour la sieste... et j'aimerais du hand made, c'est aussi pour ça que je projette de m'acheter une MAC...)
Voili voilou
Allez maintenant il faut que j'y retourne car après le week end surprise de mon mari pour mes 30 ans j'ai beaucoup de choses à mettre à jour au boulot, beaucoup de blog à aller visiter, les courses à faire, le linge à laver et à plier et c'est la fin de mois au taf donc c'est chargé !!
Bonne semaine à vous...

Bizzz

Publicité
Publicité
Commentaires
Et si on swappait??
Publicité
Newsletter
Publicité