Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on swappait??
26 septembre 2010

Défi sensoriel #2

Voilà, ma swapée, qui n'est autre que notre Miss Tinguette, m'a envoyé mon questionnaire pour ce 2nd défi ... et comme elle nous l'a demandé je rends donc mes réponses ici en rouge !! J'ai rempli ma mission en partie, il me reste encore à rédiger et lui envoyer mon questionnaire en retour ;)

A- A Généralités...
1/ J'ai cru comprendre par ta fiche que tu souhaitais partager ce swap avec le petit loup à venir. Tu me confirmes? Oui oui c’est confirmé !!! ça fait déjà quelques mois que je partage tout avec lui d’ailleurs ;)
2/ Peux-tu me donner l'esprit général de ton chez-toi (environnement, déco etc...)? Et côté couleurs, j'aurais besoin que tu me les donnes pièce par pièce... je ne crois pas qu’il y est un esprit particulier chez nous … on y entasse juste tout ce qui nous plait ;) (exemple dans le salon : une vieille table de ferme avec ses 2 bancs repeints en noir laqué avec plateau en métal noir … 2 fauteuils type rococo en velours rouge, un clic clac et un canapé en fer forgé noir, une bibliothèque complètement asymétrique blanche, de vieux casiers récupérés qui servent de range manteaux coté entrée, des tapis noirs à poils et mes plantes partout ….. bon ça fait bcp mais le salon fait 40m2 … bref très éclectique donc… ) Pour les couleurs : Noir/rouge/blanc /gris dans le salon – Violet/gris/bleu/blanc dans la chambre de Baby Boy Ludwig – Rose/Prune/noir/blanc dans notre chambre, une base de bordeaux dans la cuisine et les autres pièces font ce qu’elles veulent ;)
3/ Classes les 5 sens par ordre de "préférence" : Je suis incapable de les classer !!! Pour moi ils sont tous très importants et complémentaires ..

B- Le toucher
1/ En dehors des matières textiles, quelles sont tes matières favorites au toucher? J’aime le contact de la peau, de l’eau, du sable sous les pieds, du papier bulle que j’éclate, des céréales quand je peux plonger à pleine main dans un grand sac de blé ou lentilles par exemple, des poils de mes chats quand je les caresse, les huiles et beurres hydratants sur ma peau sèche …
2/ En tant que maman d'un futur tout petit, comment vas-tu te servir de ce sens et sera-ce celui-là que tu privilégieras ? : Sens très important surtout les premiers moments je pense en effet mais pas forcément privilégier, j’ai d’abord hâte de le voir et de le toucher mais aussi de sentir son odeur et d’entendre sa respiration !!! Je vais néanmoins énormément me servir de ce sens par  diverses caresses, papouilles et massages …
3/ Y a t il des matières que tu ne souhaites pas présenter immédiatement à ton enfant? Euh … comme toutes les futures mamans je pense, je veux l’entourer le plus possible de douceur !!! mais pour le reste je crois que je ne le priverai d’aucune expérience …
4/ Utilises-tu des produits pour la peau et si oui, lesquels? En ce moment beaucoup d’huile (argan, germe de blé, amande douce ….) pour lutter contre les vilaines vergetures :( mais aussi en général des beurres de karité, beurres pour le corps body shop fruité …. J’ai une tendance à avoir la peau sèche et j’adore les massages de mon chéri alors j’ai toujours quelque chose d’hydratant à porter de main ;)

C- Le goût
1/ As-tu des allergies et/ou contre-indications? (Et au passage, vas-tu allaiter?) : oui j’espère pouvoir allaiter !!! alors pas d’allergies connues mais les contre-indications habituelles pdt la grossesse et l’allaitement …
2/ Qui cuisine à la maison? Nous deux, mais ces derniers temps ayant été alitée c’est surtout chéri qui s’y est collé ;)
3/ Tu as invité du monde. Est-ce plutôt à la bonne franquette ou mets tu les petits plats dans les grands à la première occasion? Plutôt bonne franquette et très souvent j’aime préparer des gros apéros dinatoires avec des tonnes de choses sur une grande table où chacun picore selon ses envies et goûts .. J’adore faire des tartes, cakes, petits fours, crèmes à manger avec des crudités …
4/ Plutôt cuisine traditionnelle, junk food, cuisine du monde........? à la maison c’est assez classique … ou sucré salé… à l’extérieur j’aime gouter à tout !
5/ Quelle importance donnes-tu au fait de se nourir? C'est un besoin, un plaisir, une contrainte... Et as-tu une philosophie en ce domaine (rapide et pas cher, sain, bio à fond, varié, de saison etc) : Pour moi se nourrir est un plaisir (un besoin aussi biensûr), j’aime manger, partager un repas avec les gens que j’aime, je suis une gourmande, et quelqu’un du genre à grignoter quand ça va pas … Pour le coté philosophique : après une journée de boulot quand c’est rapide à faire c’est mieux, sinon j’aime bien prendre le tps pour faire plaisir, J’ai une préférence pour le sain, le bio quand j’en ai l’occasion, mais je suis une bonne vivante alors si ce n’est pas très diététique de tps en tps c’est pas bien grave, meme si j’essaye de rester dans l’équilibré le plus souvent possible !! En général mes envies collent avec les saisons et pour les légumes j’ai la chance d’avoir un grd-père qui fait son propre potager !!! et je m’y fournie à volonté et là pour le coups c’est bio, sain et de saison ;)
6/ Attaches tu de l'importance à la vaisselle, la déco de table etc...? Oui même quand ce sont des apéros dinatoires j’aime bien faire une belle table, sortir la petite vaisselle qui va bien, bien présenter les assiettes de petits fours, associer les couleurs …
7/ Peux-tu me citer ton menu idéal (entrée, plat, fromage, dessert, boisson)? Trop difficile de choisir … disons que j’adore les repas de fêtes de fins d’années !! Bon  en entrées ça pourrait être : saumon fumé, foie gras figue, faisselle salée ciboulette ou un tartare de tomates … en plat : une cuisse de canard confite avec ses pommes de terre, des farfalles aux nois de st jacques ou un très bonne pizza … en fromage : du chèvre, du brebis, en fait j’adore le fromage !!!! en dessert : une tarte aux framboise, un crumble aux pommes, un moelleux au chocolat …. Je suis très dessert aussi ;)
8/ Quel est ton repas favori entre le petit déj', le déjeuner, le goûter ou le diner? Expliques moi pourquoi en quelques mots ;) n’importe lequel s’il est partagé … je n’aime pas manger seule …

D- L'odorat...
1/ Utilises-tu du parfum? Si oui, à quelle destination: pour toi, pour certaines pièces de la maison, la voiture... et lesquels? J’utilise du parfum pour moi j’aime bien être parfumé pour moi-même et j’aime sentir bon pour les autres… Pour toute la maison et pour le linge j’utilise principalement  des huiles essentiels et pour créer des ambiances aussi ..
2/ Si non, pour quel motif?  XXX
3/ Es tu sujette au rhume ou autre encombrement nasal? Un peu d’allergies saisonnières et des rhumes de tps en tps et là aussi j’assainie et purifie la maison et me soigne via des huiles essentielles …
4/ Au quotidien, comment utilises-tu ce sens? Est-il prédominant, simplement développé sans grande utilisation... je pense être assez réceptive aux odeurs et leur apporter de l’importance ( le cou de mon homme, les poils chauds de mes chats …) j’aime créer des ambiances grâce aux odeurs pour se détendre par exemple, ou s’endormir …
5/ Odorat et goût sont souvent mêlés, non? Oui, il est assez rare que quelque chose dont l’odeur me dérange me plaise au goût …
6/ Peux-tu me parler des odeurs qui évoquent et rappellent chez toi de bons souvenir? L’herbe coupée : mon grd-père qui vient de tondre la pelouse - Le bois dans la cheminée : les hivers chez mes grds-parents - La tarte aux pommes : qui cuit dans le four de ma grd-mère..- Sinon j’associe souvent des odeurs à des personnes, des moments particuliers ou des périodes de ma vie …

E- L'ouie
1/ Au quotidien, es-tu plutôt dans le silence ou as-tu besoin de sonorités (toute seule à la maison par ex... silence ou fond sonore?) : Toute seule à la maison il y a souvent un fond sonore … mais j’apprécie aussi le silence ou les ambiances calmes comme à la montagne ou à la mer ou encore dans un jardin pour me ressourcer  et me détendre…
2/ Quelle place la musique prend-elle dans ta vie? Elle est assez présente
3/ Peux-tu me citer tes tendances musicales favorites? assez rock du plus soft au plus hard … mais je reste assez éclectique …
4/ En dehors de la musique ou la radio, y a t il des sons qui t'accompagnent au quotidien? Mes chats : un qui parle et l’autre qui roucoule ;) …
5/ As-tu en tête un objet en rapport avec l'ouie qui te fait envie (pour voir l'association que tu fais...)?  une vieille boîte à musique …

F- La vue
1/ Portes tu des lunettes/lentilles? Pas encore mais oui d’ici quelques mois !
2/ Déco minimaliste ou fourmillement d'objets? Au grd malheur de Mr Loup beaucoup de plein de choses …
3/ Quelle attention accordes-tu justement à la déco? J’aime ça, j’aime les objets et les images en général ...

4/ La chambre de Ludwig suit-elle cette "règle"? Malheureusement suite à l’attente de travaux … qui j’espère vont enfin arriver !!! la chambre de baby boy n’est pas encore faite … mais j’y prépare (en partie avec ma mac) une ambiance harmonieuse et assez déco je crois …
5/ Peux-tu m'énumérer les élements de déco de la chambre d'enfant, de la tienne et du salon? Chambre Baby Boy : un lit qu’on a repeint en violet, une commode et armoire assorties blanches avec des touches de couleurs assez modernes, une frise violette que papa va peindre, un vieux coffre laqué noir, et tout le textile à base d’étoiles que tu peux retrouver sur mon blog …
6/ As-tu des peintres/illustrateurs favorits? Bcp d’illustrateurs surtout mais il y en a tellement !!! j’adore tous les univers dans l’esprit de Tim Burton … j’ai mis mon agenda et mon carnet de bidouille et la carte que m’a envoyé la Fée Rouge récemment sur mon blog … ça peut te donner une idée aussi ;) et mon amoureux vient de m’offrir le merveilleux livre « beautiful nightmare » de Nicoletta Ceccoli que j’adore !!!!


Voilà j'espère avoir répondu à tes attentes Miss Tinguette et que tout ceci t'éclairera un peu sur moi ;)

Bonne semaine à vous toutes !!!!

Cris (Oberonlys)

banniereblog2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je participe pas à ce swap-ci, ma raison l'a emporté cette fois-ci... mais purée, qu'est ce que je vous envie d'être dans les préparatifs d'un nouveau swap, alors !!! :-)
S
Oulala il est tres complet! le mien etait beaucoup plus... Simple et manque d'imagination!
M
Roooooo j'aime beaucoup ce questionnaire qui pourrait presque être le mien à quelques choses près!!! ;)
Et si on swappait??
Publicité
Newsletter
Publicité