Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on swappait??
28 septembre 2010

Aux devoirs!

Ben oui, il est 17h un peu passé, c'est bien l'heure des devoirs, non??

Alors voilà Oberonlys mes p'tites réponses à tes indiscrétions ;)

Le toucher
1/  Hormis la laine "qui pique" as-tu des matières non appréciées ? Euh... le placo et toutes les matières polluantes, mais suis pas sûre de t'aider beaucoup ;) Disons que je n'aime pas vraiment ce qui n'est ni doux, ni souple, ni naturel (et encore que...)!
2/ Es-tu massage ?  Ouiiiiiiiii avec un coup de coeur pour le massage à la bougie...
3/ si oui de quel coté ? la masseuse ou la massée ? Des deux côtés, avec autant de plaisir pour l'un ou l'autre!
4/ Utilises-tu des produits de beauté ? J'utilise beaucoup d'Argile verte en masque, décoction, cataplasme; du miel et de la propolis. En dehors de ces produits de base, tous les matins je passe une lotion tonique pour le visage à la menthe, une huile de corps ou un lait, du déo (c'est quand même mieux), de l'huile végétale de rose muscat pour les taches et cicatrices, une crème à la propolis pour le visage, un savon d'Alep, gel douche, shampoing et après-shampoing (lissant) sous la douche. Ensuite, régulièrement je plonge dans un bain avec soit des billes effervescentes, soit une huile de bain d'huiles essentielles!
Je me maquille peu souvent, mais ça peut m'arriver et c'est léger (kôlh, ombres à paupières, gloss).
Mes produits sont tous bio ou sans paraben, sauf l'après-shampoing lissant!
5/ Te considères-tu comme quelqu'un de tactile ? Oui, complètement... Je tripote beaucoup les gens que j'aime, les enfants au boulot. J'ai besoin de sentir le corps et la peau des personnes qui me sont chères et le contact physique est très important pour moi. Je peux déprimer si mon amoureux est moins câlin par exemple!



Le goût
1/ As-tu des allergies et/ou contre-indications? Il ne me faut absolument aucun anti-inflammatoire, sous aucune forme que ce soit (donc pour les végétaux, car je me doute que tu ne vas pas m'envoyer de bi-profenid!!! pas de millepertuis, de gaulthérie ou de sureau).


2/ Plutôt pique-nique ou grand et long repas ? Euh... plutôt n'importe comment, n'importe où mais pas n'importe quoi ;) J'apprécie autant un repas sur le pouce entre copines ou en amoureux qu'un grand repas avec tout le tralala (sauf si l'ambiance est trop proutprout!)
3/ Es-tu Gourmande ? Oh ouiiiiiiiiiiiiii J'aime manger, j'aime le sucré, le salé, le sucré-salé, la cuisine françaisse, la cuisine étrangère (indienne, africaine, nordiste huuuuuuuuuum! mais toutes les autres aussi), les apéros dinatoires.... tout!! Par contre manger seule est insupportable, à tel point que lorsque cela se présente bien souvent je saute le repas!
4/ Se nourrir?  un besoin, un plaisir, une contrainte...pour toi ? Un besoin-plaisir, sans conteste ;) même si par le passé cela a pu être une très grande souffrance...
5/ Plutôt régime contraignant ou bonne vivante ? Alors, désolée les filles, mais j'ai une chance inouïe qui est d'avoir hérité du "tempérament" de mon papa... à savoir que je peux avaler un hippopotame, ça ne se verra pas! Je n'ai jamais pris un gramme, au grand désespoir d'ailleurs de ma nutritionniste à l'époque où il devenait nécessaire que je grossisse!

L'odorat
1/ Utilises-tu des parfums ?  pour la féminité, pour l'ambiance de ton intérieur, pour assainir ? J'ai trois parfums pour moi: Lolita Lempicka, Flower by Kenzo et un mélange Ananas-Coco. Je n'en porte pas forcément tous les jours, c'est plutôt selon l'humeur!
Pour la maison, deux choix possibles: le diffuseur d'huiles essentielles avec mélange maison selon l'envie et le "besoin" (purifiant, décongestionnant, apaisant etc...) ou bien papier d'Arménie ou encens (le Nag Champa orange ou bleu). Mais il y a toujours quelque chose qui diffuse ou brule dans la maison!
Dans la chambre, quelques gouttes de lavande sur l'oreiller pour apaiser le sommeil souvent tourmenté des amoureux.


2/ Si non, pour quel motif?


3/ A travers tes voyages as-tu découvert des senteurs particulières ? L'odeur du caillou croate chauffé sur l'île de Pag et l'odeur du gâteau au miel tchèque dans la chaleur d'un bar en cave à Prague...
4/ Associes tu des senteurs à des moments de la journée ou à des périodes de l'année ? Oui, complètement! La brioche le matin (mon amoureux en fait tous les trois jours pour m'assurer un super petit déj'), l'odeur du poële l'hiver, le monoï l'été, le thé du moment où je rentre à la maison et celui du soir avant d'aller au lit, l'odeur des pages du livre que j'avale le soir, mon lait de corps à la noix le matin après la douche, l'odeur de mon amoureux dans les draps, le froid qui pique le nez les matins gelés...
5/ Des odeurs détestées ? L'essence, la javel... ces odeurs qui restent! Et puis la banane et le melon, le fromage de chèvre.

L'ouie
1/ Au quotidien, es-tu plutôt dans le silence ou as-tu besoin de sonorités autour de toi ? Je suis très très rarement dans le silence absolu, ça m'angoisse la plupart du temps!
2/ Utilises-tu les sons avec les enfants avec lesquels tu travailles ? Oui, d'une certaine manière... D'abord avec des enfants sans langage, on verbalise beaucoup pour accompagner leurs expressions, on parle beaucoup de ce qu'il se passe (dans le corps, dans l'atelier, à l'extérieur...) pour apprivoiser les angoisses. J'ai aussi un atelier comptines avec les touts-petits où l'on se sert des paroles pour accompagner le "faire semblant"... De façon générale, tout est verbalisé auprès des enfants.
3/ Y a t il des sons qui t'accompagnent au quotidien ? Le "carillon" en bambou pendu dans le figuier devant la porte, la radio ou la musique (je ne peux pas vivre sans musique!), les bruits de ma maison qui "travaille", les aboiements stéréotypés de mon chien et le ronron de mon chat...
4/ Si tu étais un bruit ? Un grand éclat de rire d'enfant, la respiration de l'Amoureux
5/ Si tu étais un instrument de musique ? Un seul??? Olala.... Le violon pour sa frénésie, ses "pleurs"; le piano pour son romantisme et sa classe; la guitare et un cuivre pour leur rondeur et leur chaleur; une scie musicale pour ses vibrations et son originalité... Voilà, mais il y en a bien d'autres qui me séduisent!

La vue
1/ Un moment visuel en voyage que tu n'oublieras jamais ? Prague de nuit, enneigée je pense! Amsterdam, également, avec mon frère concentré au possible pour attraper l'envol de la mouette dans l'appareil... Mais c'est plus sentimental qu'autre chose, en fait (et d'ailleurs, je peux préciser que je n'ai qu'une mémoire sentimentale... Si les choses ne me "marquent" pas, je ne m'en rappelle pas spontanément...)
2/ Un harmonie de couleurs ? dans ton chez toi ? et dans ta penderie ? Bon, euh... Je te décris ma maison, hein, ça sera plus simple! C'est donc une maison en pierres que nous rénovons depuis un an. 2murs/4 en grosses pierres corréziennes, le reste en torchis. En bas tout est ouvert, une moitié est le salon (un mur en pierres, un mur en chaux-chanvre, blanc et un troisième mur avec un bardage en mélèse. Parquet, plafond en châtaignier + un grand escalier en bois qui sépare le bas). On a fini hier le parquet!!! On a arrêté le choix de la déco sur du chocolat et de l'anis (chocolat pour prolonger la chaleur donnée par le bois, anis pour la fraîcheur... C'est archi tendance et je déteste être archi tendance, mais tant pis, la tendance a bon goût ;) En gros, on y a une table basse en fer forgé et verre, deux clic clac, une étagère et tout le bureau de l'amoureux qui travaille à la maison.
Côté cuisine, carrelage à l'ancienne (grandes dalles blanches irrégulières), un mur en pierres, une très grosse cheminée corrézienne en pierres et la cloison donnant sur la salle de bain + le coin cuisine. Beaucoup de pierres donc et les colombages, l'escalier et le plafond en bois. Les murs qui ne sont pas en pierres sont jaune pétant et la cuisine est plutôt "moderne" en jaune et noir.
La Salle de bain est un petit espace entre la cuisine et la cheminée, qui n'est pas encore finie mais qui sera bois/blanc et des touches de vert amande.
La déco en bas est un mélange d'ancien restauré (des malles, de vieux objets détournés...) avec un peu de moderne (luminaires, verre, noir...).
En haut, on n'y a pas encore touché. Il y a des pentes de toit sur tout l'étage. Notre chambre est très spacieuse, avec un papier peint jaune. le grand palier qui va être bibliothèque est entièrement en lambris et le petite chambre est très moche! C'est là que j'ai mon atelier. C'est une succession de papiers peints différents et laids, dans les tons de bleus (mais avec la mise en route d'un mini nous il y aura la rénovation de cette pièce!) Pour ce qui est déco, je bataille depuis quelques mois pour donner une unité à notre chambre, entre les maquettes d'avion de l'Amoureux que je ne peux plus voir et un amoncellement d'autres choses, elle n'a rien d'un espace intime harmonieux... Mais l'Amoureux part du principe que ce n'est pas l'urgence!

Pour ce qui est de ma penderie, j'ai un peu de tout en couleurs... En style, je suis archi fan de CopCopine pour leurs mélanges de matières, les petits détails juste là où on ne les attend pas (moins pour le prix!); sur la blogo, je rêve d'avoir autant de classe et de style que P'tits Grains de Maïs... Pour les formes, je porte de tout!
3/ Des objets clefs de ta déco intérieur qui ne te quitteront jamais ? Mon hamac à suspendre (assis) au coin du poêle, les drapeaux de prière tibétains devant la maison... le reste est encore dans les cartons en attente!
4/ Plutôt Figuratif ou abstrait ? Peu importe du moment que cela m'accroche le coeur!
5/ Plutôt moderne-design ou rétro-traditionnel ? Plutôt mélange des deux ;)

Généralité
1/Y a-t'il une question en particulier que tu aurais souhaité que je te pose ? euh.... là tout de suite je ne vois pas ;)
2/ Si oui quelle aurait été ta réponse ?
3/ Penses tu qu'à travers ton blog et les divers défis auxquels tu as déjà répondu, il m'est possible d'avoir un peu cerné tes gôuts et ta personnalité ? Oh oui! Je prends beaucoup de plaisir à écrire tant sur mon blog qu'ici, je suis quelqu'une de bavarde, je me "livre" facilement.... alors oui, je crois que si on est attentif on peut correctement cerner mon univers ;)


Voilà pfffiou j'ai fini!!!
Bravo à celles qui seront allées jusqu'au bout, je pense que là on peut vraiment dire que j'ai fait ma pipelette ;)
Très bonnes questions Cris, ce fût un plaisir d'y répondre!

Miss TinGuette*

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Effectivement que de similitudes !!! c'en est presque impressionnant !!! wouhaououuuu !!! je suis vraiment ravi parce que tes réponses collent pile poil avec les idées que je m'étais faites de toi et les réalisations que j'avais prévues !!!<br /> Bon maintenant il n'y a pluK ;)<br /> Grosses Bises !!!
Et si on swappait??
Publicité
Newsletter
Publicité