Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on swappait??
11 septembre 2011

De retour avec une proposition de SAL couture!

Hello les Swappeuses :)

 

Après une pause bien trop longue mais nécessaire, me revoilà sur la blogo!

L'envie d'organiser un nouveau swap est bien là, mais pour l'heure, je n'ai pas encore "maturé" ni le thème ni le contenu... Affaire à suivre donc, mais ça viendra ;)

 

Aujourd'hui je m'adresse par contre aux couturières plus particulièrement, puisqu'en créant mon dernier sac, je me suis dit qu'on pourrait en faire un SAL...

 

Un SAL, qu'est-ce que c'est?

C'est un groupe de personnes qui crée en même temps le même objet, sous la directive d'étapes publiées à intervalles réguliers...

Contrairement au swap, c'est un objet qui n'est pas voué à être envoyé à une autre particpante. C'est en fait simplement le plaisir de créer quelque chose ensemble

 

Le sac en question serait, à quelques choses près, et selon vos déclinaisons personnelles, celui-ci

SAM_4266

mosaïque

 

(D'autres photos à l'Atelier)

 

Je pensais publier une étape par semaine, sachant qu'il n'est ni très compliqué, ni très long à réaliser...

Je vous demanderai de m'envoyer une photo de chaque étape afin que tout le monde puisse admirer le travail des autres ^^

 

Voilà donc l'idée du week-end :)

Si ce SAL vous intéresse, dans un premier temps laissez un commentaire sous cet article (ou sur mon blog pour celles qui suivent les deux ;) avec, éventuellement, vos impossibilités en terme de date de démarrage, et si un petit groupe arrive à se constituer, je vous enverrai un mail pour lancer le SAL :)

 

Bon dimanche à toutes!

Miss TinGuette*

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir, j'arrive via Gordi ;-) ça m'intéresse. J'ai beau être exilée au milieu de nulle part....à Tahiti, j'ai tout le matériel, y'a plus qu'à !<br /> à bientôt !
V
découvrant ton blog je veux bien être de la partie pour ce super sac !!!<br /> Pareil que d'autres j'habite à la campagne ...alors pour les fournitures va falloir que je m'active ...mais il me fait envie ...<br /> Belle journée à toutes <br /> Valou
P
Je suis partante aussi...<br /> Pour le cuir, j'ai déniché une adresse...<br /> ça vaut ce que cela vaut:<br /> http://www.decocuir.com/PBSCCatalog.asp<br /> Mais idem, je suis aussi exilée donc ce serait bien de prévoir un peu de temps pour le materiel...<br /> merci beaucoup.<br /> Belle journée à toutes.http://www.decocuir.com/PBSCCatalog.asp
M
L'idée et le sac me plaisent,il ne semble pas trop difficile mais minutieux, il a de belles finitions. Donc, si c'est possible je suis partante.
M
Ok les filles! Super, on va pouvoir faire ça alors :)<br /> Je laisse quelques jours passer pour que tout le monde ait l'info et je vous concocte ça ;)<br /> Je ferai demain un billet avec la liste des fournitures, pour que celles qui, comme moi, sont exilées au milieu de nulle part ^^ aient le temps de se retourner ;)<br /> Pour Alex, pas besoin de cuir, moi je ne couds que du simili et je trouve toutes mes fournitures en mercerie classique ou magasin style Mondi*l Tissu ;)<br /> Pour Camille, bien sûr que tu es cap', y a rien de difficile :)
Et si on swappait??
Publicité
Newsletter
Publicité