Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on swappait??
13 avril 2010

Defi 2 & 3

J'ai loupé le défi 2, alors voila je rattrape mon retard et fais le 3 en meme temps...

Defi 2 :


Si jétais:

                                                    
* une couleur
  vert
* une qualité patience   
* un défaut    tetue
* un élément (air/terre/eau/feu)    terre
* un livre la serie "le chardon et le tartan" de diana gabaldon
* un pays Ecosse
* un rêve  Reussir ce dont j'ai envie cote professionnel et personnel   
* une folie une piece pour les activites manuelles avec tout le materiel necessaire : armoire de tissus fils boutons rubans, toutes les couleurs de pate fimo, de la peinture, plein de papiers ...   
* un objet futile une plume
* un objet utile un livre
* un personnage célèbre (fictif ou réél) cendrillon
* une matière (pas scolaire: tissu, bois etc...) une pierre
* un plaisir pour les papilles    religieuse chocolat   
* LE mot par lequel vous vous définissez    herisson : petit mignon et gentille mais qui sort les pics en se recroquevillant si en danger

Defi 3 :


Couture
Debut : je m'y suis mise a la naissance de mon fils ( presque 18 mois)  pour lui faire des couches lavables parce que je n'en trouvais pas qui lui allait, puis j'ai continue avec les doudous, couverture et tout plein de choses de puericulture, la je tente les vetements pour lui mais c'est pas encore ca...
mon inspi : mon p’tit bout d’homme
Motivation: lui faire des jouets ou des vetements j'adore et offrir aux amis ou a la famille une petite couverture ou turbulette fait main a la naissance de leur enfant ou offrir pour les anniversaires un tablier ou tout le tralala de puericulture( sac a langer, transat, couffin...) pour la poupee, je m'eclate a les faire puis a les voir utiliser et faire plaisir
Une anecdote : j'ai des problemes avec les patrons je fais souvent soit trop grand soit trop petit, mais je vais y arriver
Photo : voila un sac a dos et un tablier pour le dernier swap que j'ai fait

Pate fimo:
Debut : la semaine derniere, j'avais vu des cuilleres et des boutons sur internet, je me tatais a tenter puis lors d'un swap on m'a envoye un livre dessus alors je me suis lancee
Inspi: internet, livres, envies
Motiv: Apres un stage de 4 semaines avec des enfants handicapes j'avais envie de leur faire un petit cadeau avant de partir alors hop 13 petites cuilleres decorees
Anecdote : on m'en a commande, des amies qui les ont vu en veulent
Photo : j'ai oublie d'en prendre donc ca attendra la prochaine fournee

Activites manuelles: Peinture, bricolage, collage, montage, pince a linge...
Debut : ma mere est instit, elle adore tout ce qui est manuel, et avant de faire faire des activites a sa classe elle nous les faisait tester avec mon frere et ma soeur
Inspi : un peu tout les livres, internet, les besoins, les envies
Motiv: j'adore le faire donc des que j'ai un moment
Anecdote: a cause de ca je garde tout, tout, tout, les boites de cereales, les rouleaux de papier toilette, je me dis que ca pourra me servir et j'ai des tonnes de petits trucs comme ca qui attendent d'etre utilises
Photo: je n'en ai pas la sous la main mais promis j'en fais dans les prochains jours

Autres loisirs qui me tente :
- la mosaique
- le scrap : c'est super joli mais je n'arrive pas a me lancer et puis ca a l'air cher ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dis, Breana, tu m'troquerais pas un peu de patience?? J'en aurais besoin ;)
C
J'avais aussi le même frein pour le scrap... C'est vrai que j'ai dépensé pas mal d'argent pour avoir le "stock minimum" depuis 3 mois... mais je commence enfin à pouvoir me faire plaisir, et maintenant, pareil que Marie, j'ach^te de temps en temps, quand je vois quelque chose qui me fait plaisir ou que je trouve beau, plutôt que parce que j'en ai besoin... et le scrap, vriament c'est le pied !!! :-)<br /> Quant à l'image du petit hérisson... trop mimie! :-)
M
Lance toi.... avec ce que tu as...<br /> j'ai fait comme ça !! maintenant j'achète de ci de là une perforatrice, des encreurs ou tampons quand il y a des farfouillettes "loisirs créatifs" chez Edouard, Au--an, le père u... et leurs copains...<br /> tu ne regretteras pas..
V
plein de jolies passions, oui moi aussi le scrap ça me freine car je trouve la moindre petite bricole hors de prix !!!!
Et si on swappait??
Publicité
Newsletter
Publicité