Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on swappait??
20 septembre 2010

1er Défi : l'odorat

J’ai pas mal réfléchis pour savoir de quel sens j’allais parler et finalement j’ai choisi l’odorat car les odeurs nous font nous rappeler de moments heureux, de personnes etc …

L’odeur du jasmin me rappelle mes vacances en Tunisie quand j’étais plus jeune. Chaque année jusqu’à l’âge de 10-11 ans on allait là-bas pour aller voir la famille de mon père. Le soir on se promenait à Sousse et il y avait des vendeurs de jasmin. Je n’ai pas beaucoup de souvenirs de ces vacances mais l’odeur du jasmin est resté.

Le parfum Eau Sauvage de Christian Dior. Ca c’est l’odeur de mon papa. Sentir cette odeur sur quelqu’un d’autre que lui me paraît très bizarre.

La naphtaline ça c’est une odeur typique de mes grands-parents que ce soit du côté paternel ou maternel. C’est un produit universel car ils viennent de culture tellement différentes.

Son odeur, là on rentre dans le domaine de l’intime mais en me serrant dans ses bras après 3 mois d’absence j’ai senti son odeur et là j’ai vraiment pris conscience qu’il m’avait vraiment manqué.

L’odeur que j’aime par-dessus tout c’est celle d’un gâteau qui cuit. Cette odeur est tellement riche de promesse pour la gourmande que je suis …

Publicité
Publicité
Commentaires
M
suis comme toi le gateau qui cuit miam!!! hier j'ai fait de la confiture et là....ce fut un moment d'enfance que je me suis pris en plein face lol!
M
tres beau recit!!! humm l'odeur des gateaux en cuisson !!!slrup slurp :p
Et si on swappait??
Publicité
Newsletter
Publicité