Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on swappait??
19 septembre 2010

Présentation et premier défi

Certaines commencent à me connaître, mais pour les nouvelles, je me dévoile un peu...Donc moi, c'est Manuela, ou MaMa-Créa, ou encore lesptitesmains...je suis l'heureuse maman de 4 petits cocos : Margaux, 14 ans, Charles, 12 ans, Marius, 5ans et Angèle 2 ans 1/2. Je suis prof d'eco et de marketing en lycée où j'ai des classes de 1ère et terminale STG. Je gère également une association de maternage : ateliers pour les parents (portage, massage, communication, couches lavables...). Et quand il me reste un peu de temps, j'adore coudre et bricoler. La couture est ma passion du moment, mais je suis une touche à tout : peinture, un peu de scrap...Avec mon mari, on a retapé une vieille longère en touraine, donc les gros oeuvre ne me font pas peur...un petit coup d'oeil sur mon blog et vous comprendrez...

Je profite de ce message pour faire ce premier défi : pour moi c'est évident, en tant qu'instructrice en massege pour bébés et enfants, mon sens préféré est le TOUCHER. on peut faire passer tellement de choses par le toucher, c'est extraordinaire...Lors de mes ateliers, j'explique aux parents que le toucher permet de rassurer bébé, et de renforcer le lien d'attachement entre l'enfant et son parent. Ceertains bébés ayant plus besoin d'être rassurés que d'autres, le toucher peut permettre d'atténuer les pleurs, il peut aussi permettre à papa de faire sa place en passant un moment privilégié auprès de son enfants...

Bref, vous l'aurez compris, je suis intarrissable sur le sujet !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hihi comme on se retrouve lol!!le monde blogospherique est petit!!!ravie de te retrouver ici
L
Superbe présentation :) a très bientôt ^^
Et si on swappait??
Publicité
Newsletter
Publicité