Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on swappait??
2 janvier 2012

Questionnaire de Chris à Stéphanie

20 QUESTIONS POUR STEPHANIE



1/  qu'est ce que tu préfères
coudre le plus ? Des habits ? Des accessoires ? Des
doudous ?

Alors là, vaste question. Pas les doudous c'est sûr, les enfants sont trop grands ici.

Euh, j'ai le droit de dire autant les vêtements que les sacs, les bidouilles, les trousses, les Tifaifais.....

 

2/ quelles sont tes couleurs
favorites ?

bleu, rose, mauve, turquoise....pas vraiment de préférence. Je n'aime pas le kaki mais c'est en rapport avec le métier de mon mari ! lol2

 

3/ malgré la chaleur persistante, sur
quel sport t'orienteras tu quand tu vas t'y remettre après ces
fêtes ?

nager ! si j'arrive à zig-zaguer entre les vagues....

sinon je vais essayer de reprendre le Qi-Gong, je suis venue ici avec un CD....que je n'ai jamais ouvert (honte honte !!!)

après un accouchement difficile, mon périnée m'a quittée ! joker

 

4/ quand tu parles de trouver un boulot
en rentrant, tu as déjà des idées ?

Je commencerai à chercher dès que nous aurons notre ville de mutation

Je n'ai jamais perdu contact avec mon milieu professionnel

5/ tu faisais quoi avant de partir ?

Je suis archiviste-documentaliste

 

6/ qu'est ce qui est synonyme pour toi
de « bien prendre soin de ma tribu » ? soins de
nursing ? Les gâter ? L'amour que tu leurs porte ?
Les activités que tu peux partager avec eux ?

Arrêter de partir en courant quand ils veulent faire un jeu de société !

Continuer à aller nager avec eux, à les accompagner dans les sorties scolaires, à être présente aux conseils d'école et de collège....continuer à être là complètement quoi.

Pi leur faire des gâteaux, ils adorent ça, même si franchement, allumer le four par 30°, ça piiiiique !

 

 

7/ tu te dis ours dans ta tannière :
quel type de groupe ou d'associations aimerais tu rejoindre ?
Es-tu du style « très dans ma cabane toute seule » ou
bien tu aimes les autres, tu aimes être en groupe mais tu ne sais
pas comment t'intégrer ou bien tu n'oses pas t'intégrer ?

Avant de venir ici, j'avais mes amies. Je ne suis pas le genre à avoir une nuée de copines autour de moi, mais un petit groupe d'amies fidèles.

ici, c'est un autre fonctionnement !!!

Je participe aux ateliers du jeudi, qui regroupent les femmes de militaires mais où le nombre est souvent un problème pour moi. Je finis souvent par partir discrètement. Je suis très mal à l'aise dans un groupe inconnu.

M'intégrer, si si j'y arrive, je prends sur moi et j'y vais....mais franchement c'est pas mon truc. Je préfère mon atelier du mardi, où nous sommes 4 ou 5 et qui sont nettement plus simples pour moi.

Venir ici m'a obligée à aller vers les autres, constamment, à faire des efforts, constamment, pour finir par constater qu'être la gentille, ça me retombe dessus.

Depuis une semaine, je mords !

Et oui, quand je rentre d'une matinée avec bcp de monde, j'apprécie à mort de me retrouver seule dans ma maison, avec mon petit ordi, ma musique, ma p'tite couture....là, je me sens ours. Ici, on est constamment en groupe, et je suis une solitaire....

J'ai réussi à constituer un petit groupe de copines, avec lesquelles je suis à l'aise, mais ça n'est pas forcément bien vu.....et bien tant pis !

 

8/ tu voudrais arrêter de râler...mais
pourquoi râles tu ? Qu'est ce qui te fait le plus râler ?

Je râle après moi quand je me suis encore faite avoir parce que je n'ai encore pas su dire non....

pour le moment, j'arrive plutôt bien à dire non et je me rends compte avec surprise que : c'est facile et que personne ne va me détester pour ça..

donc je vais continuer sur ma lancée, parce que Boudiou ce que ça fait du bien !!!!

 

9/ en dehors du chocolat, qu'est ce qui
te manque le plus de métropole ?

dormir sous la couette, ne plus trouver des rayons vides en faisant les courses, ne plus se faire bouffer par les moustiques, ne plus avoir les magazines avec 2 ou 3 mois de retard, mon chaaaaaaaaat !!!!

Bcp de choses non matérielles, non expédiables ! (je t'aide là, je sens que tu me remercies !)

 

10/ y'a t-il d'autres DIY (nouveau
terme à la mode qui veut dire loisirs créatifs = do it yourself)
que tu aimerais tenter ?

Non ! Je ne vois pas où les caser dans une journée.

en revanche je veux approfondir ce que je sais. Apprendre par ex à faire des appliqués en relief. Pas un truc utile, juste un truc qui m'intrigue !

J'aime apprendre, tester, faire des choses nouvelles.

 

11/ tu aimerais être zen, mais que
fais tu, quand ton timing le permet, pour y arriver ?

de la relaxation, et je voudrais vraiment me remettre au Qi-gong !

 

12/ plutôt douches ou plutôt bains ?

Il n'y a pas de baignoires ici, donc c'est réglé !

Mais j'adoooorais prendre un bain de temps en temps le samedi soir, dans mon autre vie....

 

13/ plutôt make up ou plutôt
naturelle ?

Je suis très allergique à la collophane et au nickel. Le genre d'allergie qui te pourrit bien la vie = pas de maquillage, pas de gel, laque, vernis à ongle, couleurs dans les cheveux et j'en passe....

De toute façon, plus personne ne se maquille ici. Avec 30°, rien ne tient, ça dégouline !

Côté allergie, j'ai vu qu'une grande marque avait sorti toute une ligne de maquillage sans collophane, je vais faire le plein au retour !

14/ plutôt cheveux cours ébouriffés,
ou bien cheveux longs disciplinés et accessoirisés ?

On a les mêmes cheveux, la même coupe !

je frisotte quand il pleut (on est en pleine saison des pluies, yeah.....). Parfois un bandeau, mais pas de pinces à cause du nickel...

 

15/plutôt féminine ou plutôt
masculin/féminin ?

plutôt fille sans hésitation !

 

16/ plutôt téméraire ou intimidée ?

plutôt timide et renfermée mais capable de sortir de mes gongs quand il s'agit de mes enfants.

 

17/ votre retour en métropole
sonnera-t-il la sédentarité ou bien une transition avant une
nouvelle mutation ?

Oh non, on rêve de se poser enfin ! Quitter ma maison, ma vie, mon chat, a été un déchirement. On a, tous les 5, un besoin de se poser et en même temps, voyager créé le besoin de voyager et nous irons sans doute vadrouiller dans le monde....mais en vacances cette fois !

je rêve de voir Londres, la Finlande....plutôt le nord cette fois !

 

18/ l'âge exact de tes enfants déjà ?

6 ans pour Gabriel

10 ans 1/2 pour Loïcia

13 ans 1/2 (un vrai ado !!!) pour Hugo

....plus de petit, de bébé à la maison !

 

19/ quel était ma 1ère question ?
(nan je rigole, je fais juste un clin d'oeil au jeu du burger
quizz.... cf alain chabat sur canal+)

 

On a bcp, bcp de points en commun !!!!

 

20/ y'a t-il quelque chose de spécial
que tu aimerais recevoir de la métropole même si ça n'a rien à
voir avec tes résolutions ?

et ....non.

Quand je suis arrivée ici, un tas de choses m'ont manquée, je veux dire, vraiment, vraiment bcp. J'en aurais pleuré.

Avec le temps qui passe, on n'est plus du tout dans la société de consommation, les achats, les envies.

Oh j'ai toujours des envies hein! Mais elles n'ont plus rien à voir avec celles que j'aurais pu avoir avant.

Venir ici nous a tous changé, profondément.

Les enfants ne souhaitent plus le dernier truc à la mode par ex. Nous ne sommes plus matérialistes....et c'est une grande leçon de vie !!!

et là j'ai honte, je ne dois pas t'avoir bcp aidée !!!

n'hésite pas à me dire ;-)

Nana ! (impossible d'insérer les smileys, ça bugg, la plante, viiiiiite je poste avant de ne plus pouvoir....)



Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci stéphanie de t'être prêtée au jeu des questions !!! tu as bien fait le tour de la chose je pense... je reviendrai vers toi par mail si j'ai d'autres besoins !!! merci :)
Et si on swappait??
Publicité
Newsletter
Publicité